Background lycee-yourcenar-62.fr

Que proposent les banques en lignes?



Les Services habituels à moindre coût



Les services et produits bancaires proposés par les banques sur internet se distinguent de ceux des réseaux traditionnels par leur coût et leur accessibilité. Ils s'adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.


Les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients les produits bancaires traditionnels mais à moindre frais.



Gestion de compte:



Comparatif banque en ligne

Ce sont des banques virtuelles. Les opérations se font en général gratuitement, par internet. L'accès est disponible 24 heures sur 24.



Mise à disposition rapide de divers documents:



Les clients peuvent recevoir les documents (RIB - Chéquier - Relevées de comptes)dont ils ont besoin par simple demande en ligne avec réponse immédiate.



Ouverture de comptes



Pour les clients ou futurs clients, l'ouverture d'un compte bancaire ou d'épargne, se fait directement sur internet. Les documents à remplir sont informatisés. De la même façon, tout changement de coordonnées sera pris en compte rapidement et à tout moment.



Services spécifiques pour les professionnels



Décaissement :

La plupart des banques en lignes réservent des espaces dédiés aux professionnels. En effet, ces derniers gèrent des flux financiers plus ou moins importants et les banques virtuelles peuvent mettre à leur disposition des mécanismes financiers pour répondre rapidement à leurs besoins. Les démarches d'aide au financement sont facilités, ainsi que le traitement des décaissements et/ou encaissements.


Placement :

Les banques sur internet peuvent indiquer en temps réel, à leurs clients, les meilleures solutions de placement. Elles peuvent aussi accélérer les démarches et procédures indiquées pour l'opération.


Comme pour les banques traditionnelles, des services en plus sont proposés tels que : les alertes sms et/ou e-mail en cas d'approche de seuils de découvert, de mouvement de capitaux importants pour les professionnels... Mais, selon les banques, certains services sont payants.






Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca